ポケモンマスター
Bienvenue Invité

Salut! Connectez-vous svp.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vous enregistrer, et présentez-vous. N'oublie pas de lire le réglement.

Et passer une bonne journée ^^ !!
ポケモンマスター
Bienvenue Invité

Salut! Connectez-vous svp.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vous enregistrer, et présentez-vous. N'oublie pas de lire le réglement.

Et passer une bonne journée ^^ !!
ポケモンマスター
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ポケモンマスター

Bienvenue Invité ! Voici un forum entièrement consacrée au trés célébre manga classique pokémon. Des RPG, des nouveautés sur les proger de nintendo sur pokémon, et un marcher pokémon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Va vite sur "marché du forum", tu pourra acheter divers pokémon.
Nouveau Forum POKEMASTER www.pokemaster.forumdefan.com
Allez sur http://worldpokemonevent.forumouf.com/WPEshop-h3.htm et inscrivez vous de la part de AFK974.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amy
Modératrice
Modératrice
Amy


Messages : 160
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Badge RPG:
L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Top 100:
L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Badge Wi-Fi:
L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?    L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:50

Rappel du premier message :

Bon, puisqu'apparemment, écrire correctement ne change rien à la vie des gens , j'en viens à ouvrir ce sujet.

Vous, qu'en pensez-vous ?

Doit-on écrire comme on parle, c'est à dire, par exemple "vazy jparl kom jécri eu no pardn jécri kom jparle laul", ou avoir un minimum de compréhension et soigner son écriture pour se faire comprendre des lecteurs ?

La langue française d'il y a une dizaine d'année semble révolue, remplacée par ces sarcasmes que sont les langages sms et kikoololisme. Est-ce notre futur ? Va-t-on avoir bientôt des professeurs de langage sms pour "savoir écrire un texto le plus mal possible pour que personne n'y comprenne rien" ?

Moi mon avis est clair sur la question. Avoir l'orthographe parfaite n'est donné qu'à peu de gens (je suis loin d'en faire partie, certes, mais je me relis au moins), mais des correcteurs gratuits ça existe, il y a des sites en ligne ou des logiciels de traitement de texte avec correcteurs GRATUITS comme OpenOffice.

Bon, je parle beaucoup de l'orthographe, mais j'y inclus aussi la grammaire. Des phrases comme ça, ça m'enrage :
Citation :

"moi une fois je voulai faire un concour de ne plu respiré dan leau avec mon frere mon frere étai [...]


=>

Citation :
"moi une fois je voulais faire un concours de ne plus respirer dans l'eau avec mon frere, mon frere était [...]


(et encore j'ai que corrigé les fautes, la phrase en elle-même a des erreurs lexicales, syntaxiques et j'en passe.

Bref, à vous maintenant. :D


Dernière édition par Evangeline Mc Dowell le Dim 28 Nov - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AFK
Admin
Admin
AFK


Messages : 717
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Île de la Réunion

Feuille de personnage
Badge RPG:
L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Left_bar_bleue1/8L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/8)
Top 100:
L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/100L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Badge Wi-Fi:
L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/8L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/8)

L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?    L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:43

Ah ouais... Sa me rappel une chanson...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de l'orthographe, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre wall ? :DD
» Team Galaxy vous défie
»  L'épisode que vous ne reverriez pas deux fois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ポケモンマスター :: Général :: Bla bla & Jeux-
Sauter vers: