Au départ, j'hésitais à faire ce genre de post, car
- c'est un sujet à polémique
- ça fait mal
- on a envie de tuer des gens à la fin
Mais, jusqu'à la fin de ce post, essayez de réagir de manière mature, et ne vous emportez pas pour rien... enfin ça j'y reviendrais
[centrer]=============================================================================
Qui est-elle ?[/centrer]
Kasumi (Misty/Ondine) a suivi (même si elle le dément) Satoshi pendant 3 sagas (Pokemon / Pokemon Ligue Orange / Pokemon Gold & Silver ~ce sont les noms donnés au saga par les japonais même si contrairement à AG et DP, ce n'est pas précisé dans les OP). Elle est une dresseuse de Pokémon Eau originaire d'Hanada City (Azuria). Elle est la cadette des "Trois superbes sœurs d'Hanada City", elle se fait appelé "La plus belle fille du monde, la sirène garçon-manqué", et elle a 10 ans au début de l'anime. On peut noter qu'elle est pendant longtemps, la seule fille récurrente a vouloir devenir Maître Pokémon. Je vais passer outre son rôle pour Satoshi, y'a des bio plus complètes pour ça.
Fin saison 5 - Episode 275 : Ses soeurs lui confient de force la garde de l'arène et l'obligent par leur départ (pour un voyage de plaisance GG les filles) à rentrer à Hanada City pour devenir la championne de l'arène. Kasumi disparaitra alors du main cast.
[centrer]
On la reverra de manière ponctuel à divers reprises.[/centrer]
Pokemon Side Story / Hoso (pendant un an après son départ, diffusé le mardi sur Tv-Tokyo, sachant que le dernier épisode avec elle a été diffusé 2 semaines après l'AG45)
AG44-45 Deux épisodes où la Team Rocket, permet à Kasumi de venir à Hoeen, rien de notable à part l'évolution de Togepi en Togetic, son départ, et le fait qu'elle propose à Haruka et Masato de venir à Hanada City.
AG92 Simple référence à Kasumi, même pas on l'a voit. (On voit Sakura par contre, parce qu'apparemment, Kasumi n'était pas à l'arène)
AG126-128 : Cameo pendant que Satoshi est à la ligue
AG132-133-134 : Kasumi est venu à Masara Town pour montrer ce qui est sorti de l'oeuf que Kenji lui a donné quelques temps avant : Azurill. Elle a entendu par Okido-hakase que Satoshi était sur le chemin du retour alors elle est allée
l'attendre chez lui. Kasumi se séparera du groupe sur la route d'Hanada City, étant donné que des dresseurs attendaient son retour à l'arène.
AG188 : Satoshi & co sont sur Cramois'île, mais chacun hésitent sur ce qu'il va faire etc. C'est alors qu'Okido-hakase arrivent avec un paquet pour Satoshi, divers choses : un bentô de sa mère, une carte de Sinnoh de Shigeru, un poster avec les empruntes de ses Pokémon, et... le "Kasumi Special Lure version 4" (qui n'était pas ressorti depuis la saison 4).
Je ne parlerai pas du temps de présence dans les Openings car bon, la figuration comme sur High Touch, limite on s'en passe.
DP34 Satoshi et Hikari décident qu'ils vont essayés de pêcher le Mustebouée super fort qui traine dans le coin, alors Satoshi sort son super appât et explique pourquoi il ressemble à "une fille".
Depuis silence radio... (Je ne compte pas citer son apparition en wallpaper sur High Touch, car c'est vraiment un clin d'oeil de figuration)
[centrer]=============================================================================[/center]
[centrer]Pourquoi a-t-elle été écarté de la série ?[/center]C'est la question que tous les fans se sont posés après l'épisode des adieux, avant que la rage ne monte totalement avec l'apparition de la nouvelle main girl : Haruka. Même si la réaction des fans fut normal, le but des scénaristes n'a pas été de faire un clône de Kasumi... Au contraire.
La série Pokémon a été commandé à la base pour 2 générations, soit la découverte de Kanto / Johto, avec l'aventure de "Red" renommée Satoshi pour l'anime, clin d'oeil au créateur de l'anime. Pokémon étant basé sur des principes d'amitiés et de partages, Red ne pouvait pas voyager seul. La production de Pokémon a donc décidé de lui faire rencontrer des amis qui voyageront avec lui : Kasumi, puis après Takeshi.
Seulement, Kasumi, tout comme Takeshi sont à la base des champions d'arène, et ont déjà leur propre background et leurs histoires.
- Takeshi : dresseur de Pokémon de type roche, champion d'argenta
- Kasumi : dresseuse de Pokémon eau, championne d'Azuria, une fille au caractère bien trempé, toujours habillé comme un garçon, bien que les gens la considèrent comme une sirène
Ces histoires de bases ont été "modifié" pour les besoins de l'anime :
- Takeshi : champion de l'arène, mais aussi aîné d'une grande famille, qui rêve de devenir éleveur pokémon. Ayant dû assuré la charge de ses frères et sœurs pendant longtemps, il est parfaitement apte à tenir une maison, et donc à être le "grand frère du groupe". Il se trouve être le fils d'une mère totalement farfelu et d'un père soumis au bon vouloir de sa femme.
Perso, je vois ses parents comme des petits lapins, vu le nombre de gosses qu'ils ont eu et vu comment ils roucoulent, mais c'est une autre histoire.
- Kasumi : Quoi de mieux d'une dresseuse de Pokémon eau qui pêche... et qui repêche par hasard notre héro maladroit ? Kasumi, est la dernière d'une famille de 4 sœurs responsables de l'arène d'Azuria. Le soucis, c'est que les 3 aînés n'ont de cesse de rabaisser la dernière (syndrome du vilain petit canard) qui décidera sur un coup de tête (tsundere en force o/) de partir d'Azuria pour devenir Maître Pokémon Eau, et dépasser ses sœurs. Alors qu'elle venait de débuter son voyage, elle repêcha un garçon qui, pour secourir son pokémon lui emprunta son vélo... Quelle retrouva en "cendre" à quelques kilomètres de là, sur le coup de la colère, elle suivit jusqu'au centre Pokémon. La suite de l'histoire, on l'a connait, mais elle resta toujours, malgré le temps et l'amitié qui se créea entre eux, cette fille de caractère qui n'hésite jamais à remettre Satoshi à sa place. Au final, le caractère de Kasumi est plus ou moins calqué sur celui de Satoshi, sauf qu'elle a la logique et la maturité féminine en plus.
Mais, le succès de la série en décida autrement, et l'anime commandé dû être allonger, afin de créer quelques choses de potables, Kanto fut allongé : On remarque que en 25 épisodes, Satoshi a déjà 5 badges, alors que la ligue ne commence qu'à l'épisode 75... En somme selon moi, pour remanier l'idée de départ de Johto, ils se sont donnés l'équivalent d'un an (1 saison de diffusion), à ça a été rajouté l'arc, îles oranges pour finaliser le tout, et donner une petite victoire à Satoshi, pour appuyer son niveau tout de même après sa défaite minable qu'ils lui ont donnés à la ligue Indigo (owi Roucoups qui a servi à rien à cause de la Team Rocket, je t'aime, et Satoshi qui perd contre un Rival, qui n'est qu'un clône de lui même). En parlant d'Hiroshi, selon moi, Hiroshi se rapproche de l'idée de base de la personnalité qui devait être celle de Satoshi à la fin de la série.
Chaque membre du "Satoshi-tachi" ayant son groupe, l'histoire continua d'elle-même comme c'était prévu jusqu'à la fin de Johto.
- Satoshi et son Pikachu : héro, relation fusionnelle etc.
- Takeshi / Kenji : Image du grand-frère
- Kasumi : image féminine pour attirer les filles, et épicés un peu l'anime (je cite l'un des scénaristes là, mais j'y reviendrais)
Avec l'arrivée de la 3G, il y eu un soucis : le besoin se fit sentir d'ajouter des éléments dans l'anime, notamment les concours, vu par un(e) débutant(e). De plus, il avait besoin d'une image plus féminine que Kasumi, pour l'image de la fille... Aucuns de nos protagonistes n'étaient débutants et ne rentrer dans le moule qu'ils recherchaient. Un nouveau personnage fut créer : Haruka. Remarquons qu'Haruka ne reprend pas elle aussi entièrement son histoire du jeu. Tout comme dans le jeu, son père est champion d'arène, mais elle ne vient pas de Johto (en tout cas, c'est pas du tout précisé dans l'anime) et elle a un frère qui va lui servir de pense-bête et qui va servir à l'ensemble du groupe de PokéNavi sur patte histoire de commencer à effacer Takeshi.
Mais comment introduire ce nouveau personnage et le rendre intéressant ? Comment une dresseuse débutante pourrait-elle être intéressante à côté de deux ex-GymLeader, et d'un dresseur qui a déjà participé à 3 ligues.
1) Dégradé le héro, le remettre au rang de débutant en le faisant lâché ses Pokémon chez Okido-hakase.
2) L'image du grand-frère devait être quelque peu modifié, donc Takeshi a été sorti quelques temps de la série, pour revenir lui aussi "dégradé" (ayant laissé ses Pokémon à son frère qui est devenu le champion de l'arène d'Argenta)
3) Le soucis qu'il restait été l'image féminine... Kasumi ne correspondait plus au besoin, bien qu'elle n'est pas encore atteint son "but" d'être Maître Pokémon Eau, l'ensemble de la production fut obligé de prendre une décision radicale pour elle : la remettre à sa place originelle => dans son arène. Un gros clin d'oeil au jeu, puis qu'elle retrouvait sa place (les Side Story / Hoso / Chronicles, continuent les clins d'oeils remettant en scène version anime certains passages du jeu), et qu'au final, être championne d'arène de type eau, était une étape sur le chemin de Maître Pokémon eau.
Je cite le message que Takeshi Shudo (Main Scénariste sur l'arc Kanto/Johto) :
"Et parce que l'existence de Kasumi était la moins "justifiable", elle a été la plus apte à partir. "A noter que le départ de Kasumi, s'est fait "comme une merde", mais qu'ils ne comptent pas faire autant de "bordel" pour les départs des prochains maingirls... Une fois leur "job" finit, elles continueront d'elle-même...
Adieu Haruka, Adieu Hikari....
Bonjour Iris *va se pendre*Ah oui, ça fait mal, je sais... *offre un paquet de mouchoir*
C'est bon vous avez récup ? je continue !
[centrer]=============================================================================[/centrer]
[centrer]D'où tu sors toutes ces infos ? FAKE !!![/centrer]J'avoue être plutôt mitigé sur l'avis de la source. Takeshi Shudo, est l'un des mains scénaristes de la série principale (jusqu'à fin Johto), il fut aussi celui qui écrit les nouvelles Pokémon (D'ailleurs j'aimerai bien mettre la main dessus).
Et ce M.Shudo, a écrit un joli billet sur son blog, expliquant notamment les scènes de ce qu'on appelle le PokéShipping du film 2 : Lugia's Bakutan !
Texte original complet
- Spoiler:
第201回 ごめんなさい。忘れてた。カスミのこと
『ルギア爆誕』で、ロケット団トリオを際立たせるためには、出番の少ない他の登場人物もそれぞれの自分らしさをしっかり描かなければならない。
準備は整った気がしたが、念には念を入れようと、もう一度、登場人物たちを見直してみた。
結果、重要な登場人物の描き方が弱いことに気がつき、いささかあわてた。
それはサトシとともに旅をしている主役クラスのカスミだった。
なぜ、カスミは、主人公サトシとともに旅をしているのか。以前も書いたが、カスミの台詞に「私の行きたいところにたまたまサトシがいるだけ」という答えがある。『ルギア爆誕』のゲスト、フルーラから挑発的に「あなた、サトシのガールフレンドなの? 趣味悪いわね」という意味の台詞――これは、『ルギア爆誕』におけるカスミという存在への挑発でもある――への、いわば、売り言葉に買い言葉的な台詞である。
「私の行きたいところにたまたまサトシがいるだけ」という台詞の裏に、カスミ自身も気がついていないサトシへの恋愛感情が隠されていると感じていただく方々もいるが、それは、僕がカスミの存在感を目立たせるために用意したフェイク(ひっかけ)シーンである。
カスミはサトシに対して、恋愛感情など持っていない。カスミの持つサトシへの恋愛感情が『ポケモン』のテーマの一つになると、『ポケモン』というシリーズの全体構造が壊れてしまうのである。
『ポケモン』のテーマは、ポケモンという架空の生物と人間のかかわり、そして、サトシという少年(これはすべての人間の少年少女期を意味する)のよきにしろ悪しきにしろ大人への成長である。少なくとも僕が『ポケモン』のシリーズ構成を引き受けたときに、直感的に決めたテーマがそれだった。
『ポケモン』の重要なテーマは、いわゆる「スタンド・バイ・ミー」にすることは、すでにこのコラムで述べた。
人間はいやでも歳をとって大人になるというのは、極めて普遍的な人間のテーマで、僕自身『魔法のプリンセス ミンキーモモ』のエピソードで、何度も取り上げている。
『ポケモン』では、そのテーマに、架空生物ポケモンとの関わりが最重要テーマとして加わる。
子供であるサトシには、ピカチュウという盤石の相手がいる。
仮にカスミにサトシに対する恋愛感情が芽生えたとしても、サトシとピカチュウの関係には割り込めない。
カスミの中にサトシへの幼い恋愛感情が芽生えたとしても、それを描けば、『ポケモン』は別のテーマを内蔵してしまい、基本的なテーマが、ややこしくなるばかりか希薄になってしまう。
『ポケモン』において、カスミに恋愛感情があったとしても、それは料理の薬味程度の意味しかもたないし、『ポケモン』のテーマに、味を複雑にする薬味ははっきりいって邪魔ですらある。
そもそも、カスミというキャラクターには、サトシに恋愛感情をいだく要素がない。
確かにカスミは恋に恋する年齢ではあろうが、『ポケモン』は少女マンガでもケータイ小説でもない。
『ポケモン』というアニメシリーズにおいて、主要人物の中で最も存在感が希薄なのはカスミだったのである。
もともと、『ポケモン』アニメの企画時に、男の子とポケモンだけでは殺風景で女の子の視聴者を取り込みにくいから―― という理由で、サトシの旅の仲間として加えたキャラクターなのである。
料理におけるパセリのような存在である。あってもなくてもいいが、あった方が見栄えがいい。
たまに、料理についてくるパセリが好きな人がいるが、少数のもの好きである。
おまけに僕がシリーズ構成をしていた初期の『ポケモン』の脚本家陣は、全員男性だったから、カスミのキャラクターが個性的に描けていない。
少女の移ろいやすい微妙な機微が描けていればいいのだが、現実に登場するカスミは、ステロタイプのおてんば娘でしかない。
出番は少なくても、『ポケモン』のテーマを語る本当の主役は我々だ……と、自覚しているロケット団トリオ(僕自身も声優さんにそう言ったし、声優さんたちもすでに理解していて、ロケット団トリオが最初に登場した時から、彼らの「なんだかんだといわれたら……」の口上を暗記していて――恥ずかしながら口上を書いた僕すら暗記まではしていなかった――この口上を絶対に流行させてみせると意気込んでいたのは、以前このコラムに書いたと思う)とは違う。
出だしから『ポケモン』アニメにおける存在感は、ロケット団トリオのほうが主役級のカスミのはるか上だったのである。
事実、最初に僕が考えていた『ポケモン』アニメは、ロケット団トリオが、大人になるサトシを追い抜いて「ポケモン世界」の永遠の主役になるラストのつもりだった。
カスミの事に話を戻そう。
僕自身は、『ポケモン』アニメ開始当初から、カスミの存在感の薄さが気になっていた。
だから、僕が書いた脚本の中では、小手先ではあったかもしれないが、かなりカスミの存在感に気を使った。
台詞もカスミならではの感情を持たせようとした。
そもそも、『ポケモン』アニメの初期設定は、僕に大きな責任がある。
カスミの存在感を高めようとするのは人情である。
『ポケモン』は、外国に東洋人の顔の細目は受けないだろうという理由で、主役級のタケシの交代劇を行ったアニメである。結局、外国にもタケシが受けていることが分かり、アニメに戻ってきたのは御承知のとおりである。
番組が長く続き、視聴率が落ち目になりだすと、強化という名目で主役級や敵役の交代劇が行われる。
主役級の交代となると、一番危険性の高いのが存在感の薄いカスミだった。
僕は、カスミを代えたくはなかった。そのためには、魅力的な個性、存在感が必要だった。
努力はしたが、僕にとっては、ロケット団トリオの存在感のほうが重要だった。
ロケット団トリオは声優さんたちの実力もあって、彼らは充分な存在感を持ち、交代を許さなかった。
僕が『ポケモン』の脚本を書かなくなってから10年近く経ってもロケット団トリオは、しっかり存在している。
たまに、何のために登場しているのか分からないエピソードもあるようだが、もはやロケット団トリオの出てこない『ポケモン』は、『ポケモン』ではない。そう言い切れる域にまで達している。『ポケモン』のランドマークのような存在である。
別の敵役が登場しても、ロケット団トリオはびくともしない。ロケット団トリオに交代はありえないのだ。
カスミにとって申し訳なかったのは、僕がロケット団トリオを最重要視したこと。そして、これは、僕個人の偏った考えにすぎないかもしれないが、ポケモンアニメ制作の上層クラス並びに脚本陣のほとんどが男性だったことである。
この業界の男性は、女性の魅力に色々目移りしがちだが、女性の魅力を引き出すことが苦手である(これ、僕の独断と偏見)。実際、僕の限られた経験によると、この業界の多くの人は、女性を口説くのが呆れるほど下手である。で、僕の持論だが、女性を口説くコツは、相手の女性の魅力を引き出し、それをほめることである。
余談だが、女性を口説くなら、自分の持っている妙な理屈を言って相手の気を引くより、「あなたはきれいだ」または「あなたは美しい」を100回連呼した方が効率がいい。
もちろん、相手の女性のきれいな部分、きれいになってほしい部分を分かっていなければ話にならないが……。すると、これも僕の独断だが、実際に相手の女性も美しくなっていくのである。
相手を美しいと言っている男性も、言われている女性も、自己暗示にかかってしまっているからと言われれば、返す言葉もないが……。
これは、脚本で魅力のある女性を描くときのコツでもある。
で、これも余談だが、男性の脚本家や監督の作る最近の映画やドラマやアニメは、女性に驚くほど魅力がない。
魅力があるように見えても、それは、女優の外見や演技力や存在感に頼っている。
たまに魅力のある女性が描かれている作品に出会うと、監督や脚本家が女性だったりする。
つまり、女性の方が同性の女性の魅力が分かり、その魅力を引き出すのが上手だということだ。
じゃあ、男性の監督や脚本家は、魅力的な男性を描くのがうまいかというと、そうでもない。
どこかゆがんだ、あまり友達としてつきあいたくない男性像ばかり登場してくる。
昔は、女性の魅力を引き出すのがうまい男性の監督や脚本家がいたのだが、今時は、いったいどうなってしまったのだろう。
余談がすぎたが、ポケモンのカスミを魅力的に描けなかったのは、基本的にシリーズ構成の僕の責任である。
どうにかしようと思って『ミュウツーの逆襲』では、サトシの「どうしてここにいるんだろう?」の問いに対して、「存在しているから存在している。それでいい」という意味の、この作品のテーマを語らせてもみたが、ラストシーンのロケット団トリオの「なんだかとってもいい感じ~」の台詞で、カスミの存在は吹っ飛んでしまった。
『ルギア爆誕』では、海でおぼれたサトシを助けるシーンを用意した。
サトシを人工呼吸で蘇生させるのだが、実はこのシーン、脚本でのカスミは、息をしていないサトシの胸を何度もぶんなぐるのである。
ここで、サトシに死なれたら、わたしの『ポケモン』における存在位置はなんなのよ――サトシに生きていてほしいという愛ではなく、サトシに死なれて、自分の存在がより希薄になることへの怒りがこもっている、というつもりだった。
このシーン、外国では暴力シーンに誤解される恐れがあるという上層部の考えで、ぶんなぐりは消されてしまった。
カスミの怒りの見えないそのシーンは、サトシの命を助けようとして必死になっているカスミの愛情表現に見えかねないシーンになってしまった。しかし、それでは、ごく普通のステロタイプの女の子でしかない。
個性的なキャラクターで埋め尽くそうとした『ルギア爆誕』のなかで、カスミはごく普通の女の子になってしまった。
その後、『ポケモン』が新シリーズになり、カスミは他の女の子に交代した。
しかし、代わりに出てきた女の子たちが、カスミ以上に魅力的かどうかは、僕のあずかり知らぬところである。
僕がシリーズ構成として関わった『ポケモン』で申し訳ないと思っている事のひとつが、カスミの魅力を引き出せなかったことである。
声優さんにも気の毒だったが、他の方たちから「首藤という脚本家は女の子を書くのがうまい」と言われていた僕だけに、『ポケモン』のカスミは、かなり僕にとってもイタイ存在だった。
あ、カスミのことを思い出していたら、『ルギア爆誕』の話が今回で終わらなくなった。
「何でも書いてなさいよ。どうせ、トリは私たちなんだから……」ロケット団トリオの声が聞こえてくる。
アニメスタイルの編集の方からも「早く『ルギア爆誕』の話の先にいきましょう」と言われているだけに申し訳ない。
次回こそ『ルギア爆誕』におけるロケット団トリオの立ち位置と彼らの意識の話を書きますのでお許しください。
つづく
Voici la traduction d'un résumé du billet, trouvé sur Bulbagarden
- Citation :
- Ok, j'ai tout lu entièrement pour vous, et voici ce que j'en ai noté.
Beaucoup de personnes pensait que derrière la phrase "C'est un accident si je vais là où est Satoshi", elle cachait ses sentiments pour Satoshi, mais c'était juste une fausse scène que j'ai fait pour donner un sens à sa présence constante de Kasumi dans la série.
Kasumi n'a aucun intérêt comme l'amour pour Satoshi. Si les sentiments de Kasumi pour Satoshi dépassait le sujet des Pokémon, ça briserait la structure de la série.
Il est tout aussi clair que pour Satoshi, qui est un enfant, sa relation avec Pikachu est plus forte que tout, à un tel point que même si Kasumi l'aimait, elle ne pourrait pas s'interposer entre eux.
Même, si dans Pokémon, il arrivait que Kasumi tombe amoureuse de Satoshi, ça serait juste pour ajouter des épices dans la soupe.... Mais trop épicé le plat, rendrait fade et compliqué le plat, en définitive, ça ne serait que des clins d'oeils.
Il dit aussi que de tous les personnages de l'anime, l'existence de Kasumi était la moins justifié. Elle était là pour attiré l'attention des filles et parce qu'un anime avec que des garçons seraient fade pour eux.
Pourquoi a-t-elle quitité la série ? Après que l'anime est été allongé (après Kanto/Johto), il a été refusé un changement à propos du héro, ou des méchants (Satoshi & Team Rocket). Et parce que l'existence de Kasumi était la moins "justifiable", elle a été la plus apte à partir. Il dit aussi que c'est pas comme si il voulait absolument la remplacer, mais ils avaient besoin de quelqu'un avec une personnalité plus fascinante, dont son existence serait absolument necessaire.
Il a mentionné aussi que Kasumi n'avait pas assez de charme pour une fille.
Il explique pourquoi la scène où Kasumi secoure Satoshi à la fin de Pokémon 2 a été effacé finalement. Dans le script qui fut écrit à l'origine, Satoshi ne respirait plus, et elle lui faisait du bouche à bouche, appuyant plusieurs fois sur son torse. Il a expliqué qu'il voulait à vive, non à cause de l'amour qu'elle ressentait pour lui, mais de sa colère parce que son existence serait encore plus faible.
Il ne voulait pas de malentendu à ce propos, donc la scène a été effacé.
Dans le billet que j'ai commencé à "lire" en japonais, il parle aussi du fameux trailers avec Kasumi "adulte" du film 1, mais j'y reviendrais plus tard, au cours d'un autre poste.
=============================================================================
Que fait Kasumi ? On était pas censé la voir dans DP ??
Satoshi y a fait allusion dans le DP 34, on l'a vu à chaque opening de la saison 12, mais rien, pas de nouvelles.
Des sites comme Bulbapedia disent
- Citation :
- Future appearances
1) Former director and storyboard artist of the Pokémon anime, Masamitsu Hidaka, stated in an interview that Misty will not return as a main character in future seasons, but she will continue to make cameo appearances from time to time like she has in the past. He also mentioned Contests in connection with Misty, although the translator neglected to mention what was meant by this.
2)Misty's seiyū, Mayumi Iizuka, has hinted in her blog that Misty will make an appearance in the Diamond & Pearl series [1][2]. No such appearance has been made or confirmed yet, however.
Concernant le premier point, peut-être que la venue de Mikan (en mode HGSS) en est une pseudo introduction. Il est dit que Kasumi ne reviendra jamais en tant que personnage du Main Cast. Soit, elle continuera tout de même à faire des cameo de temps en temps, comme elle l'a fait dans le passé. Enfin leur notion de "temps en temps" est vraiment bizarre pour DP je trouve... Il a été dit aussi que Kasumi et les concours pourraient être lié toutefois sans préciser comment.
On peut spéculer : Mikuri, maître Pokémon eau, Top Coordinateur... a un lien avec Kasumi, futur maître Pokémon Eau (si elle ne l'est pas déjà depuis le temps ?!), championne d'arène officielle d'Hanada City ?! On peut aussi tout simplement se dire qu'en fait, le mec savait déjà que la seiyuu de Kasumi allait s'occuper du double épisode DP26-27, qui est un double épisode de concours... Mais rien n'est certain...
Pour le deuxième point (tous les fans s'accrochent à ça)...
Mayumi Iizuka, aurait indiqué que Kasumi ferait une apparence dans DP... Hors, voici ce qu'elle a écrit sur son blog.
- Citation :
- 6/3/2007 : http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/3/6
Mayumi (en mode Kasumi, puisqu'elle fait son speech "Sekai no bishoujo otenba ningyo...") signale qu'elle va faire quelque chose pour les 10 ans de l'anime.
Et que Kasumi fera la présentation/narration de quelque choses. Mayumi est toute contente et excitée à l'idée de faire ça
1) Elle fait un speech sur le truc des 10 ans de Pokémon et dit que dans 10 ans, ils feront une émissions la meme pour que ceux qui ont connu Pokémon petit se souvienne (Nostalgie)
2) Elle a un planning blindé et dans celui-ci il y a entre autre
- Elle va de nouveau interpréter Kasumi, notamment dans de la narration ( DP26-27 qui sera diffusé un mois après).
3) Et puis, Et puis... y'a un autre grand projet en cours de réalisation.... D'une certaine maniere, beaucoup de la famille pokemon participeront (même moi) [Surement le special Mastermind Mirage qui sera diffusé en Octobre 2007]
Conclusion de son post : Quoiqu'il en soit, je serai toujours "Otenba Ningyo no Kasumi".
Première annonce, qui fera l'effet d'une bombe : KASUMI SERA DANS DP... De là, toute les spécu sont partis... et pourtant, elle ne parle pas de retour de Kasumi, elle indique simplement qu'elle va doublé 2 trucs.
- Citation :
- 8/3/2007 : Diffusion du DP22 avec Mayumi qui double 10s et gros message sur son blog http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/3/8
Elle était parti dub pour le passage du DP22 (cf img)
Simple message et une photo du moment où elle est parti dub. Dans le DP22, Iizuka Mayumi introduit le trailer de Pokémon 10 (avec Darkrai, j'ai un doute pour le numero). 10s de blabla c'est tout !
- Citation :
- 3/4/2007 : elle poste http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/4/3
Pour dire que le 5/4 sera diffusé un épisode d'une heure special (DP26/27) dans lequelle, elle doublera Kasumi qui sera le narrateur !
Dans ce double épisode, c'est Kasumi qui fait la narration, et ça uniquement dans la version japonaise, sinon ça sera pas drôle. C'est un peu de fanservice je pense, car il y a du avoir beaucoup de "plainte" parce que les fans veulent revoir Kasumi.
- Citation :
- 6/4/2007 http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/4/6
Photo prise de sa loge dans les studio du Pokemon Sunday lors de l'enregistrement de l'emission special 10 ans
*(Pokemon Sunday qui sera diffusé quelques jours plus tard)
Elle parle du Sunday spécial 10 ans dont voici un extrait https://www.youtube.com/watch?v=Fvor4RaPMrI&feature=related (mon passage préferé étant à 6:00~)
Le 8/12/2008, il y eu tout meme une "surprise" sur le blog
http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/56975871.html
Et oui Rika et Mayumi se sont vu et ont même pris une photo à l'occasion du ESP performance village ! (les voix de Satoshi et Kasumi pour ceux qui ont rien suivi).
Et dans le billet, il y avait ça
- Citation :
- カスミにとってサトシは。
kasumi nitotte satoshi ha .
きっと、
kitto ,
永遠に、
eien ni ,
いつも
itsumo
いつまでも大切な存在。
itsumademo taisetsu na sonzai .
梨香さんの想いで。
rika sanno omoi de .
より、パワフルに、そう想うから。。。
yori , pawafuru ni , sou omou kara ...
Ce que je traduirai par :
Kasumi aura, certainement, pour toujours, de la valeur pour Satoshi. Rika-san aussi pense la même chose, et même plus encore.(si vous pensez que j'ai mal traduit, libre à vous de me corriger y'a pas de soucis !)
Et depuis aussi silence radio, même si le Sunday "nous" a torturé en Janvier dernier avec diffusion du Side Story 7 et des AG44-45 pour le nouvel an...
Ce topic n'a pas pour but de vous déprimez, juste de rétablir la vérité. La seiyuu n'a en rien "prédit" le retour de Kasumi. Si elle doit apparaître dans DP, ça se fera. En cameo via la tv surement... Directement à Sinnoh... peu probable, quoique, si elle vient avec Hanako, peut-être... Au retour à Masara ? Je l'espère... En espérant que dans la saga BW, elle soit plus présente (même en temps que personnage secondaire)
Récemment (19/6), un mec s'est risqué à demander en commentaire sur le blog, si elle avait toujours de la considération pour Pokemon, car il se ferait une joie de revoir Kasumi... le tout en japonais.
Mais il n'y a pas eu de réponse.
Début Juillet, Shokotan a décidé de faire un clin d'oeil à Kasumi en choisissant l'un de ses épisodes spotlights (l'un des épisodes où elle est mise en avant) pour le Pokémon Sunday. L'épisode étant celui où Koduck disparait (Saison 2) et qu'elle est sur qu'il a évolué en un akwakwak... Elle avait les yeux qui brillaient et tout !
Y'a 15 jours dans le Pokémon Sunday, on a eu l'épisode des Axolotos qui est un petit épisode bien sympa, mais qui met bien en avant Sato/Kasumi, et dans la lignée... cette semaine nous a eu "Kaiminus est à qui ? Satoshi vs Kasumi !!" Pour le moment, on se tape un été Kasumi au Sunday, pendant qu'à la ligue c'est le gros affrontement de bourrin, avec une Hanako (la maman de Satoshi) qu'on a toujours pas vu, un Okido et un Kenji qui ne viendront pas car ils sont très occupés... et toujours pas de roussette.