ポケモンマスター
Bienvenue Invité

Salut! Connectez-vous svp.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vous enregistrer, et présentez-vous. N'oublie pas de lire le réglement.

Et passer une bonne journée ^^ !!
ポケモンマスター
Bienvenue Invité

Salut! Connectez-vous svp.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vous enregistrer, et présentez-vous. N'oublie pas de lire le réglement.

Et passer une bonne journée ^^ !!
ポケモンマスター
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ポケモンマスター

Bienvenue Invité ! Voici un forum entièrement consacrée au trés célébre manga classique pokémon. Des RPG, des nouveautés sur les proger de nintendo sur pokémon, et un marcher pokémon.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Va vite sur "marché du forum", tu pourra acheter divers pokémon.
Nouveau Forum POKEMASTER www.pokemaster.forumdefan.com
Allez sur http://worldpokemonevent.forumouf.com/WPEshop-h3.htm et inscrivez vous de la part de AFK974.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kazumi : pourquoi son départ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amy
Modératrice
Modératrice
Amy


Messages : 160
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Badge RPG:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/0Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Top 100:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/0Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Badge Wi-Fi:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/0Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Kazumi : pourquoi son départ ? Empty
MessageSujet: Kazumi : pourquoi son départ ?   Kazumi : pourquoi son départ ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:13

Au départ, j'hésitais à faire ce genre de post, car
- c'est un sujet à polémique
- ça fait mal
- on a envie de tuer des gens à la fin

Mais, jusqu'à la fin de ce post, essayez de réagir de manière mature, et ne vous emportez pas pour rien... enfin ça j'y reviendrais

[centrer]=============================================================================


Qui est-elle ?[/centrer]

Kasumi (Misty/Ondine) a suivi (même si elle le dément) Satoshi pendant 3 sagas (Pokemon / Pokemon Ligue Orange / Pokemon Gold & Silver ~ce sont les noms donnés au saga par les japonais même si contrairement à AG et DP, ce n'est pas précisé dans les OP). Elle est une dresseuse de Pokémon Eau originaire d'Hanada City (Azuria). Elle est la cadette des "Trois superbes sœurs d'Hanada City", elle se fait appelé "La plus belle fille du monde, la sirène garçon-manqué", et elle a 10 ans au début de l'anime. On peut noter qu'elle est pendant longtemps, la seule fille récurrente a vouloir devenir Maître Pokémon. Je vais passer outre son rôle pour Satoshi, y'a des bio plus complètes pour ça.

Fin saison 5 - Episode 275 : Ses soeurs lui confient de force la garde de l'arène et l'obligent par leur départ (pour un voyage de plaisance GG les filles) à rentrer à Hanada City pour devenir la championne de l'arène. Kasumi disparaitra alors du main cast.
[centrer]On la reverra de manière ponctuel à divers reprises.[/centrer]

Pokemon Side Story / Hoso (pendant un an après son départ, diffusé le mardi sur Tv-Tokyo, sachant que le dernier épisode avec elle a été diffusé 2 semaines après l'AG45)

AG44-45 Deux épisodes où la Team Rocket, permet à Kasumi de venir à Hoeen, rien de notable à part l'évolution de Togepi en Togetic, son départ, et le fait qu'elle propose à Haruka et Masato de venir à Hanada City.

AG92 Simple référence à Kasumi, même pas on l'a voit. (On voit Sakura par contre, parce qu'apparemment, Kasumi n'était pas à l'arène)

AG126-128 : Cameo pendant que Satoshi est à la ligue

AG132-133-134 : Kasumi est venu à Masara Town pour montrer ce qui est sorti de l'oeuf que Kenji lui a donné quelques temps avant : Azurill. Elle a entendu par Okido-hakase que Satoshi était sur le chemin du retour alors elle est allée l'attendre chez lui. Kasumi se séparera du groupe sur la route d'Hanada City, étant donné que des dresseurs attendaient son retour à l'arène.

AG188 : Satoshi & co sont sur Cramois'île, mais chacun hésitent sur ce qu'il va faire etc. C'est alors qu'Okido-hakase arrivent avec un paquet pour Satoshi, divers choses : un bentô de sa mère, une carte de Sinnoh de Shigeru, un poster avec les empruntes de ses Pokémon, et... le "Kasumi Special Lure version 4" (qui n'était pas ressorti depuis la saison 4).

Je ne parlerai pas du temps de présence dans les Openings car bon, la figuration comme sur High Touch, limite on s'en passe.

DP34 Satoshi et Hikari décident qu'ils vont essayés de pêcher le Mustebouée super fort qui traine dans le coin, alors Satoshi sort son super appât et explique pourquoi il ressemble à "une fille".

Depuis silence radio... (Je ne compte pas citer son apparition en wallpaper sur High Touch, car c'est vraiment un clin d'oeil de figuration)

[centrer]=============================================================================[/center]

[centrer]Pourquoi a-t-elle été écarté de la série ?[/center]


C'est la question que tous les fans se sont posés après l'épisode des adieux, avant que la rage ne monte totalement avec l'apparition de la nouvelle main girl : Haruka. Même si la réaction des fans fut normal, le but des scénaristes n'a pas été de faire un clône de Kasumi... Au contraire.

La série Pokémon a été commandé à la base pour 2 générations, soit la découverte de Kanto / Johto, avec l'aventure de "Red" renommée Satoshi pour l'anime, clin d'oeil au créateur de l'anime. Pokémon étant basé sur des principes d'amitiés et de partages, Red ne pouvait pas voyager seul. La production de Pokémon a donc décidé de lui faire rencontrer des amis qui voyageront avec lui : Kasumi, puis après Takeshi.
Seulement, Kasumi, tout comme Takeshi sont à la base des champions d'arène, et ont déjà leur propre background et leurs histoires.

- Takeshi : dresseur de Pokémon de type roche, champion d'argenta
- Kasumi : dresseuse de Pokémon eau, championne d'Azuria, une fille au caractère bien trempé, toujours habillé comme un garçon, bien que les gens la considèrent comme une sirène

Ces histoires de bases ont été "modifié" pour les besoins de l'anime :

- Takeshi : champion de l'arène, mais aussi aîné d'une grande famille, qui rêve de devenir éleveur pokémon. Ayant dû assuré la charge de ses frères et sœurs pendant longtemps, il est parfaitement apte à tenir une maison, et donc à être le "grand frère du groupe". Il se trouve être le fils d'une mère totalement farfelu et d'un père soumis au bon vouloir de sa femme. Perso, je vois ses parents comme des petits lapins, vu le nombre de gosses qu'ils ont eu et vu comment ils roucoulent, mais c'est une autre histoire.

- Kasumi : Quoi de mieux d'une dresseuse de Pokémon eau qui pêche... et qui repêche par hasard notre héro maladroit ? Kasumi, est la dernière d'une famille de 4 sœurs responsables de l'arène d'Azuria. Le soucis, c'est que les 3 aînés n'ont de cesse de rabaisser la dernière (syndrome du vilain petit canard) qui décidera sur un coup de tête (tsundere en force o/) de partir d'Azuria pour devenir Maître Pokémon Eau, et dépasser ses sœurs. Alors qu'elle venait de débuter son voyage, elle repêcha un garçon qui, pour secourir son pokémon lui emprunta son vélo... Quelle retrouva en "cendre" à quelques kilomètres de là, sur le coup de la colère, elle suivit jusqu'au centre Pokémon. La suite de l'histoire, on l'a connait, mais elle resta toujours, malgré le temps et l'amitié qui se créea entre eux, cette fille de caractère qui n'hésite jamais à remettre Satoshi à sa place. Au final, le caractère de Kasumi est plus ou moins calqué sur celui de Satoshi, sauf qu'elle a la logique et la maturité féminine en plus.

Mais, le succès de la série en décida autrement, et l'anime commandé dû être allonger, afin de créer quelques choses de potables, Kanto fut allongé : On remarque que en 25 épisodes, Satoshi a déjà 5 badges, alors que la ligue ne commence qu'à l'épisode 75... En somme selon moi, pour remanier l'idée de départ de Johto, ils se sont donnés l'équivalent d'un an (1 saison de diffusion), à ça a été rajouté l'arc, îles oranges pour finaliser le tout, et donner une petite victoire à Satoshi, pour appuyer son niveau tout de même après sa défaite minable qu'ils lui ont donnés à la ligue Indigo (owi Roucoups qui a servi à rien à cause de la Team Rocket, je t'aime, et Satoshi qui perd contre un Rival, qui n'est qu'un clône de lui même). En parlant d'Hiroshi, selon moi, Hiroshi se rapproche de l'idée de base de la personnalité qui devait être celle de Satoshi à la fin de la série.

Chaque membre du "Satoshi-tachi" ayant son groupe, l'histoire continua d'elle-même comme c'était prévu jusqu'à la fin de Johto.
- Satoshi et son Pikachu : héro, relation fusionnelle etc.
- Takeshi / Kenji : Image du grand-frère
- Kasumi : image féminine pour attirer les filles, et épicés un peu l'anime (je cite l'un des scénaristes là, mais j'y reviendrais)

Avec l'arrivée de la 3G, il y eu un soucis : le besoin se fit sentir d'ajouter des éléments dans l'anime, notamment les concours, vu par un(e) débutant(e). De plus, il avait besoin d'une image plus féminine que Kasumi, pour l'image de la fille... Aucuns de nos protagonistes n'étaient débutants et ne rentrer dans le moule qu'ils recherchaient. Un nouveau personnage fut créer : Haruka. Remarquons qu'Haruka ne reprend pas elle aussi entièrement son histoire du jeu. Tout comme dans le jeu, son père est champion d'arène, mais elle ne vient pas de Johto (en tout cas, c'est pas du tout précisé dans l'anime) et elle a un frère qui va lui servir de pense-bête et qui va servir à l'ensemble du groupe de PokéNavi sur patte histoire de commencer à effacer Takeshi.

Mais comment introduire ce nouveau personnage et le rendre intéressant ? Comment une dresseuse débutante pourrait-elle être intéressante à côté de deux ex-GymLeader, et d'un dresseur qui a déjà participé à 3 ligues.
1) Dégradé le héro, le remettre au rang de débutant en le faisant lâché ses Pokémon chez Okido-hakase.

2) L'image du grand-frère devait être quelque peu modifié, donc Takeshi a été sorti quelques temps de la série, pour revenir lui aussi "dégradé" (ayant laissé ses Pokémon à son frère qui est devenu le champion de l'arène d'Argenta)

3) Le soucis qu'il restait été l'image féminine... Kasumi ne correspondait plus au besoin, bien qu'elle n'est pas encore atteint son "but" d'être Maître Pokémon Eau, l'ensemble de la production fut obligé de prendre une décision radicale pour elle : la remettre à sa place originelle => dans son arène. Un gros clin d'oeil au jeu, puis qu'elle retrouvait sa place (les Side Story / Hoso / Chronicles, continuent les clins d'oeils remettant en scène version anime certains passages du jeu), et qu'au final, être championne d'arène de type eau, était une étape sur le chemin de Maître Pokémon eau.

Je cite le message que Takeshi Shudo (Main Scénariste sur l'arc Kanto/Johto) : "Et parce que l'existence de Kasumi était la moins "justifiable", elle a été la plus apte à partir. "

A noter que le départ de Kasumi, s'est fait "comme une merde", mais qu'ils ne comptent pas faire autant de "bordel" pour les départs des prochains maingirls... Une fois leur "job" finit, elles continueront d'elle-même...
Adieu Haruka, Adieu Hikari.... Bonjour Iris *va se pendre*

Ah oui, ça fait mal, je sais... *offre un paquet de mouchoir*
C'est bon vous avez récup ? je continue !

[centrer]=============================================================================[/centrer]

[centrer]D'où tu sors toutes ces infos ? FAKE !!![/centrer]


J'avoue être plutôt mitigé sur l'avis de la source. Takeshi Shudo, est l'un des mains scénaristes de la série principale (jusqu'à fin Johto), il fut aussi celui qui écrit les nouvelles Pokémon (D'ailleurs j'aimerai bien mettre la main dessus).

Et ce M.Shudo, a écrit un joli billet sur son blog, expliquant notamment les scènes de ce qu'on appelle le PokéShipping du film 2 : Lugia's Bakutan !

Texte original complet
Spoiler:

Voici la traduction d'un résumé du billet, trouvé sur Bulbagarden
Citation :
Ok, j'ai tout lu entièrement pour vous, et voici ce que j'en ai noté.

Beaucoup de personnes pensait que derrière la phrase "C'est un accident si je vais là où est Satoshi", elle cachait ses sentiments pour Satoshi, mais c'était juste une fausse scène que j'ai fait pour donner un sens à sa présence constante de Kasumi dans la série.

Kasumi n'a aucun intérêt comme l'amour pour Satoshi. Si les sentiments de Kasumi pour Satoshi dépassait le sujet des Pokémon, ça briserait la structure de la série.
Il est tout aussi clair que pour Satoshi, qui est un enfant, sa relation avec Pikachu est plus forte que tout, à un tel point que même si Kasumi l'aimait, elle ne pourrait pas s'interposer entre eux.

Même, si dans Pokémon, il arrivait que Kasumi tombe amoureuse de Satoshi, ça serait juste pour ajouter des épices dans la soupe.... Mais trop épicé le plat, rendrait fade et compliqué le plat, en définitive, ça ne serait que des clins d'oeils.

Il dit aussi que de tous les personnages de l'anime, l'existence de Kasumi était la moins justifié. Elle était là pour attiré l'attention des filles et parce qu'un anime avec que des garçons seraient fade pour eux.

Pourquoi a-t-elle quitité la série ? Après que l'anime est été allongé (après Kanto/Johto), il a été refusé un changement à propos du héro, ou des méchants (Satoshi & Team Rocket). Et parce que l'existence de Kasumi était la moins "justifiable", elle a été la plus apte à partir. Il dit aussi que c'est pas comme si il voulait absolument la remplacer, mais ils avaient besoin de quelqu'un avec une personnalité plus fascinante, dont son existence serait absolument necessaire.
Il a mentionné aussi que Kasumi n'avait pas assez de charme pour une fille.

Il explique pourquoi la scène où Kasumi secoure Satoshi à la fin de Pokémon 2 a été effacé finalement. Dans le script qui fut écrit à l'origine, Satoshi ne respirait plus, et elle lui faisait du bouche à bouche, appuyant plusieurs fois sur son torse. Il a expliqué qu'il voulait à vive, non à cause de l'amour qu'elle ressentait pour lui, mais de sa colère parce que son existence serait encore plus faible.
Il ne voulait pas de malentendu à ce propos, donc la scène a été effacé.

Dans le billet que j'ai commencé à "lire" en japonais, il parle aussi du fameux trailers avec Kasumi "adulte" du film 1, mais j'y reviendrais plus tard, au cours d'un autre poste.

=============================================================================

Que fait Kasumi ? On était pas censé la voir dans DP ??


Satoshi y a fait allusion dans le DP 34, on l'a vu à chaque opening de la saison 12, mais rien, pas de nouvelles.

Des sites comme Bulbapedia disent
Citation :
Future appearances

1) Former director and storyboard artist of the Pokémon anime, Masamitsu Hidaka, stated in an interview that Misty will not return as a main character in future seasons, but she will continue to make cameo appearances from time to time like she has in the past. He also mentioned Contests in connection with Misty, although the translator neglected to mention what was meant by this.

2)Misty's seiyū, Mayumi Iizuka, has hinted in her blog that Misty will make an appearance in the Diamond & Pearl series [1][2]. No such appearance has been made or confirmed yet, however.

Concernant le premier point, peut-être que la venue de Mikan (en mode HGSS) en est une pseudo introduction. Il est dit que Kasumi ne reviendra jamais en tant que personnage du Main Cast. Soit, elle continuera tout de même à faire des cameo de temps en temps, comme elle l'a fait dans le passé. Enfin leur notion de "temps en temps" est vraiment bizarre pour DP je trouve... Il a été dit aussi que Kasumi et les concours pourraient être lié toutefois sans préciser comment.

On peut spéculer : Mikuri, maître Pokémon eau, Top Coordinateur... a un lien avec Kasumi, futur maître Pokémon Eau (si elle ne l'est pas déjà depuis le temps ?!), championne d'arène officielle d'Hanada City ?! On peut aussi tout simplement se dire qu'en fait, le mec savait déjà que la seiyuu de Kasumi allait s'occuper du double épisode DP26-27, qui est un double épisode de concours... Mais rien n'est certain...

Pour le deuxième point (tous les fans s'accrochent à ça)...
Mayumi Iizuka, aurait indiqué que Kasumi ferait une apparence dans DP... Hors, voici ce qu'elle a écrit sur son blog.

Citation :
6/3/2007 : http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/3/6
Mayumi (en mode Kasumi, puisqu'elle fait son speech "Sekai no bishoujo otenba ningyo...") signale qu'elle va faire quelque chose pour les 10 ans de l'anime.
Et que Kasumi fera la présentation/narration de quelque choses. Mayumi est toute contente et excitée à l'idée de faire ça

1) Elle fait un speech sur le truc des 10 ans de Pokémon et dit que dans 10 ans, ils feront une émissions la meme pour que ceux qui ont connu Pokémon petit se souvienne (Nostalgie)

2) Elle a un planning blindé et dans celui-ci il y a entre autre
- Elle va de nouveau interpréter Kasumi, notamment dans de la narration ( DP26-27 qui sera diffusé un mois après).
3) Et puis, Et puis... y'a un autre grand projet en cours de réalisation.... D'une certaine maniere, beaucoup de la famille pokemon participeront (même moi) [Surement le special Mastermind Mirage qui sera diffusé en Octobre 2007]

Conclusion de son post : Quoiqu'il en soit, je serai toujours "Otenba Ningyo no Kasumi".


Première annonce, qui fera l'effet d'une bombe : KASUMI SERA DANS DP... De là, toute les spécu sont partis... et pourtant, elle ne parle pas de retour de Kasumi, elle indique simplement qu'elle va doublé 2 trucs.

Citation :
8/3/2007 : Diffusion du DP22 avec Mayumi qui double 10s et gros message sur son blog http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/3/8
Elle était parti dub pour le passage du DP22 (cf img)
Simple message et une photo du moment où elle est parti dub. Dans le DP22, Iizuka Mayumi introduit le trailer de Pokémon 10 (avec Darkrai, j'ai un doute pour le numero). 10s de blabla c'est tout !

Citation :
3/4/2007 : elle poste http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/4/3
Pour dire que le 5/4 sera diffusé un épisode d'une heure special (DP26/27) dans lequelle, elle doublera Kasumi qui sera le narrateur !
Dans ce double épisode, c'est Kasumi qui fait la narration, et ça uniquement dans la version japonaise, sinon ça sera pas drôle. C'est un peu de fanservice je pense, car il y a du avoir beaucoup de "plainte" parce que les fans veulent revoir Kasumi.

Citation :
6/4/2007 http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/archive/2007/4/6
Photo prise de sa loge dans les studio du Pokemon Sunday lors de l'enregistrement de l'emission special 10 ans
*(Pokemon Sunday qui sera diffusé quelques jours plus tard)
Elle parle du Sunday spécial 10 ans dont voici un extrait https://www.youtube.com/watch?v=Fvor4RaPMrI&feature=related (mon passage préferé étant à 6:00~)


Le 8/12/2008, il y eu tout meme une "surprise" sur le blog
http://blogs.yahoo.co.jp/mayumi_blog/56975871.html
Et oui Rika et Mayumi se sont vu et ont même pris une photo à l'occasion du ESP performance village ! (les voix de Satoshi et Kasumi pour ceux qui ont rien suivi).
Et dans le billet, il y avait ça
Citation :
カスミにとってサトシは。
kasumi nitotte satoshi ha .
きっと、
kitto ,
永遠に、
eien ni ,


いつも
itsumo
いつまでも大切な存在。
itsumademo taisetsu na sonzai .


梨香さんの想いで。
rika sanno omoi de .
より、パワフルに、そう想うから。。。
yori , pawafuru ni , sou omou kara ...

Ce que je traduirai par : Kasumi aura, certainement, pour toujours, de la valeur pour Satoshi. Rika-san aussi pense la même chose, et même plus encore.
(si vous pensez que j'ai mal traduit, libre à vous de me corriger y'a pas de soucis !)

Et depuis aussi silence radio, même si le Sunday "nous" a torturé en Janvier dernier avec diffusion du Side Story 7 et des AG44-45 pour le nouvel an...

Ce topic n'a pas pour but de vous déprimez, juste de rétablir la vérité. La seiyuu n'a en rien "prédit" le retour de Kasumi. Si elle doit apparaître dans DP, ça se fera. En cameo via la tv surement... Directement à Sinnoh... peu probable, quoique, si elle vient avec Hanako, peut-être... Au retour à Masara ? Je l'espère... En espérant que dans la saga BW, elle soit plus présente (même en temps que personnage secondaire)

Récemment (19/6), un mec s'est risqué à demander en commentaire sur le blog, si elle avait toujours de la considération pour Pokemon, car il se ferait une joie de revoir Kasumi... le tout en japonais.
Mais il n'y a pas eu de réponse.

Début Juillet, Shokotan a décidé de faire un clin d'oeil à Kasumi en choisissant l'un de ses épisodes spotlights (l'un des épisodes où elle est mise en avant) pour le Pokémon Sunday. L'épisode étant celui où Koduck disparait (Saison 2) et qu'elle est sur qu'il a évolué en un akwakwak... Elle avait les yeux qui brillaient et tout !

Y'a 15 jours dans le Pokémon Sunday, on a eu l'épisode des Axolotos qui est un petit épisode bien sympa, mais qui met bien en avant Sato/Kasumi, et dans la lignée... cette semaine nous a eu "Kaiminus est à qui ? Satoshi vs Kasumi !!" Pour le moment, on se tape un été Kasumi au Sunday, pendant qu'à la ligue c'est le gros affrontement de bourrin, avec une Hanako (la maman de Satoshi) qu'on a toujours pas vu, un Okido et un Kenji qui ne viendront pas car ils sont très occupés... et toujours pas de roussette.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Modérateur
Modérateur
Thomas


Messages : 121
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : Sur un terrain de basket, ou ici.

Feuille de personnage
Badge RPG:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/0Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Top 100:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/0Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Badge Wi-Fi:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/0Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Kazumi : pourquoi son départ ? Empty
MessageSujet: Re: Kazumi : pourquoi son départ ?   Kazumi : pourquoi son départ ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:47

J'aimais bien Ondine .. La première saison à été une des meilleures et rien ne peut la remplacer. Toutes ses villes, ect .. Kanto est une des meilleures régions. Amen Ondine.
Revenir en haut Aller en bas
Prolifik974
Admin
Admin



Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 27
Localisation : 974

Feuille de personnage
Badge RPG:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/8Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/8)
Top 100:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/100Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/100)
Badge Wi-Fi:
Kazumi : pourquoi son départ ? Left_bar_bleue0/8Kazumi : pourquoi son départ ? Empty_bar_bleue  (0/8)

Kazumi : pourquoi son départ ? Empty
MessageSujet: Re: Kazumi : pourquoi son départ ?   Kazumi : pourquoi son départ ? Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:57

Y a des gens qui se sont lancer dans la collection de carte,ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kazumi : pourquoi son départ ? Empty
MessageSujet: Re: Kazumi : pourquoi son départ ?   Kazumi : pourquoi son départ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kazumi : pourquoi son départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ポケモンマスター :: Général :: Bla bla & Jeux :: shipping-
Sauter vers: